Référendum contre les déclassements de Cointrin Est et Ouest

Le Grand Conseil genevois a voté pour le déclassement de certains terrains de notre canton. Les zones concernées sont celles de Cointrin Est et Ouest.
2 référendum viennent donc d’ête lancés afin de soutenir les habitants de ces quartiers et s’opposer à ces déclassements.
L’Association des intérêts de Pinchat a décidé de soutenir cette action.
Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez consulter le site www.nuisances.ch.

SIGNER ET FAIRE SIGNER A VOS PROCHES AVANT LE 28 MAI

Téléchargez les cartes référendaires sur le site www.nuisances.ch

SIGNEZ ET FAITES SIGNER autour de vous par des Suisses ayant le droit de vote sur le canton de Genève

Attention les deux cartes sont à signer (celui du haut et celui du bas) et il faut bien mettre toutes les informations dans les cases prévues à cet effet (rue, numéro, numéro postal, ville). C'est très petit mais une information manquante invalide la signature. Si vous n'avez pas assez de place, vous pouvez utiliser 2 lignes.

Une fois signées, laisser les deux cartes sur la même page A4, sans les découper.

=>Envoyez-les à l'adresse qui se trouve au bas des cartes référendaires (A. Spassov, 12 chemin des Préjins, 1218 Gd-Saconnex)

Nous vous remercions pour votre soutien.

Élections Municipales : position de l’AIP au sujet du dossier des Grands Esserts

Plusieurs Partis politiques sont intervenus pendant la campagne électorale déclarant que les associations de quartier soutenaient l’Etat dans son projet de développement immobilier.

Sachant ce dossier politiquement très sensible, et souhaitant garder son indépendance politique, l’AIP n’a pas pris position en faveur des uns ou des autres.

Pendant la législature qui s’achève, l’AIP a collaboré avec l’Etat (DALE et DETA) mais aussi avec la Commune de Veyrier par le biais du Conseiller Administratif en charge du dossier (Mr Barth).

Nous travaillons avec tous les intervenants en nous souciant de l’intérêt de nos membres et sans arrière-pensée politique.

Notre Association concentre ses efforts sur les problèmes de mobilité et d’environnement qui toucheront les Pinchatois. A ce titre nous avons demandé à l’Etat de revoir son plan de mobilité notamment sur la route de Pinchat, au Rondeau de Carouge et dans la descente de la route de Veyrier vers le bureau des autos.

Quel que soit le résultat des élections nous continuerons à œuvrer dans un esprit de dialogue à la recherche de la meilleure solution pour les habitants de Pinchat.

Le Président de l’AIP , Jean-Eudes Gautrot.

Pose gratuite de lumière de vélo

La mairie de carouge organise à la maison de quartier de Carouge, 3 rue Tambourine, des actions destinées à promouvoir la mobilité à vélo.

Le samedi 25 juin, de 14h à 18h, vous pouvez faire gratuitement poser une lumière sur votre deux-roues favori. Tandis que du 2 juin au 13 juillet vous pouvez essayer un vélo à assistance électrique pendant 3 jours.

Tous les renseignements sont disponibles sur www.carougeroule.ch

Pinch'actuel juin 2014

Actuellement en cours d'impression, vous pouvez d'ores et déjà le consulter en cliquant ici. Parmi les sujets abordés, mentionnons l'arrivée d'une nouvelle président de l'AIP, un compte-rendu de l'AG 2014, un billet sur la réserve naturelle de Pinchat-Vessy, l'avancement du dossier de la parcelle de l'université et du tunnel de Pinchat et le projet de construction à Aloys-Pictet.